sarcxv-ecole-de-rugby-tarn
Les règles de bonne conduite (comité rugby du Tarn)
Les règles de bonne conduite (comité rugby du Tarn)

Contact Ecole de Rugby

Pour contacter le secrétariat de l'école de rugby, envoyez un mail à l'adresse suivante :
edr.sarcxv@gmail.com

Ecole de rugby du SARC XV labellisée FFR depuis 2015

Ecole de rugby labellisée par la FFR depuis 2015
Ecole de rugby labellisée par la FFR depuis 2015

Après plusieurs années d’entente entre les clubs de rugby de Saint Sulpice et de Rabastens pour former les jeunes au sein d’une école commune, le SARC XV a pris son indépendance en 2013 pour créer sa propre structure de formation des enfants.

L’école de rugby accueille chaque année entre 100 et 150 licenciés de 5 à 14 ans, encadrés par une vingtaine d'éducateurs-trices diplômés du Brevet Fédéral et du Brevet de secourisme (PSC1).

En 2014, le club engagé son école de rugby dans une démarche de labellisation par la Fédération Française de Rugby, qu’elle a obtenu en mai 2015, récompensant ainsi ses efforts permanents, notamment en terme de formation de ses éducateurs et éducatrices (brevet fédéral).
« Donner le label FFR à une école de rugby c’est reconnaitre qu’elle met tout en œuvre pour être autant une école de vie qu’une école de rugby, qu’elle s’inscrit dans un processus permanent d’amélioration de sa qualité. C’est également un gage de confiance pour les parents qui y inscrivent leurs enfants. » source FFR.

Cette reconnaissance de la part de la FFR est une grande fierté pour l’encadrement de l’école de rugby du SARC XV qui s’attache toute l’année à transmettre aux enfants leur passion pour le ballon ovale et leur apprendre d’abord à aimer le rugby avant d’en faire, pourquoi pas, les champions de demain.

Preuve que la formation des jeunes du SARC XV est reconnue, aujourd’hui, plusieurs joueurs évoluent au sein de grands clubs (Bayonne, Stade Toulousain, Castres Olympique, Sporting Club Albi, UAG Rugby Gaillac, US Montauban…). Chaque année, plusieurs joueurs du club sont sélectionnés par la Commission Sélection-Détection du Comité de rugby du Tarn. Les filles ne sont pas en reste, à l’image de Léna Auriol, internationale française et championne d’Europe universitaire en 2013, et Cindy Baget, championne de France avec l’équipe de Saint-Orens, toutes deux formées à l’école de rugby de Rabastens.